Hommage...

Johanna,

Tu veux un thé ?

Oh oui, et tu as des fruits secs ?

Oui, sers toi…

C’était toujours d’autour d’un thé que l’aventure commençait.

Assises autour de nos tasses, Johanna a eu la spontanéité d’explorer beaucoup de choses : ski, peau de phoques, via ferrata, escalade, trail.

L’esprit libre dans un corps libre…

De partages en partages est née une grande complicité. C’était naturel et ça partait au quart de tour : week-end et voyages en Italie, lever du soleil au Mont Fort, yoga et pilates.

Quand on vit pleinement, de façon authentique, l’aventure est partout et on la partage avec plaisir.

C’est ce que j’aimais chez Johanna.

Elle était toujours partante, même pour se dépasser, ne rien regretter, et c’est ce que je veux me rappeler d’elle...

C’est aussi pour ça qu’elle me manque déjà !

Anouk

Johanna,

Quelle triste nouvelle que celle de ton départ si soudain. Je ne te connaissais pas beaucoup mais suffisamment je crois pour avoir découvert une personne généreuse, toujours souriante et au service des autres.

C’est ton engagement pour la création du groupe ProJo pour le marathon du trail Verbier St-Bernard qui m’a fait te rencontrer. Tu étais présente sur tous les fronts pour aider Anouk dans ce projet qui lui tenait a cœur : création du groupe WhatsApp pour l’organisation et la coordination des entraînements, distribution et ventes des t-shirts, bandeaux, puis sur le parcours pour ravitailler, masser et encourager les coureurs.

Ton dévouement pour l’Association et pour Anouk sont sans aucun doute à l’origine du groupe de l’amicale qui s’est créé à la suite du marathon, et qui a continué à nous réunir pour le trail, mais aussi et surtout pour l’amitié et les bons moments partagés. Tu resteras à jamais dans notre coeur, ton souvenir et ton sourire nous accompagneront dans chacune de nos virées, et on espère bien que d’où tu nous regardes tu pourras nous entendre te dire santé !

Chantal et toute l’équipe des Amis câlent

Chère Johanna,

MERCI. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense à toi et à ce que tu as apporté à l’Association ProJo et à notre Amicale.

MERCI du fond du cœur. Tu as toujours été présente lorsqu’Anouk ou d’autres membres de l’Amicale te sollicitaient. Même mieux : tu connaissais les besoins des personnes de l’Amicale et j’en suis la preuve. Lors de la soirée spinning de novembre 2018 en faveur de l’Association ProJo, tu m’as apporté ton soutien sans que j’en fasse la demande. Tu m’as ravitaillé à longueur de soirée. Tu étais au petit soin pour moi et pour bien d’autres sportifs également. Et tout cela, tu le donnais gratuitement, avec ton cœur.

Je ne cite ici que cet exemple mais il en existe tant d’autres. J’ai appris que tu étais aussi d’un énorme soutien pour les enfants de ta sœur.

Chère Johanna, tu avais le cœur sur la main et, aujourd’hui, tu resteras dans le cœur de tous les membre de notre Amicale.

Je finis encore par te dire MERCI pour tout et Adieu.

Amitiés.

Bernard